Voila l'origine des tout 1er siths mais si il y en a un en particulier qui est nee autre part mettait le.
Korriban est une planète de l'univers étendu de La Guerre des étoiles.
Planète d'origine des Sith, elle était autrefois peuplée par ces personnages humanoïdes, qui avaient l'étrange particularité d'avoir en eux la Force, chose qui était plutôt rare chez les autres habitants des autres planètes, où quelques-uns seulement pouvaient utiliser cette force pour devenir Jedi. Les Sith, à l'origine, ne sont ni bons, ni mauvais. Malheureusement, Korriban devint une terre d'exil pour les Jedi, les Jedi Noirs, qui avaient basculé du côté obscur de la Force. Ils furent étonnées de voir à quel point la Force était grande chez les habitants de Korriban et décidèrent donc de les utiliser à des fins guerrières.
Les Sith qui ne connaissaient pas les Jedi ont considéré la venue des Jedi Noirs comme l'arrivée de dieux, et se mirent à leur service. Les Jedi Noirs prirent alors le contrôle de ce peuple et devinrent les Seigneurs Jedi Noirs, qui devint Seigneur Noir des Sith, puis le terme, à force de croisements entre Jedi Noirs et Sith, finit par s'appliquer à toute la population de Korriban. La planète connut son apogée lors du règne de Revan et Dark Malak avec leur académie de Dresdae. Après la mort du chef de cette académie, il s'en suivit une guerre civile qui décima les Sith.
Aujourd'hui Korriban est une planète cimetière abandonnée. D'immenses tombeaux s'élèvent parmi les chaînes de montagnes de la planète, et l'on peut ressentir la Force obscure émanant de ces tombeaux. Il n'est pas impossible qu'une personne fragile d'esprit ne succombe involontairement au côté obscur, c'est ce qui fait que de nombreuses personnes, et surtout Jedi, n'osent pas s'aventurer sur Korriban.